Philippe Cauchefer


Philippe Cauchefer

Né à Nogent-le-Rotrou dans une famille musicienne depuis plusieurs générations ; son grand-père, violoncelliste et directeur de l'école de musique de cette ville, lui enseigne l'art de son instrument dès l'âge de 4 ans.
Premiers prix de violoncelle et de musique de chambre de l'Ecole Nationale de Musique du Mans et du Conservatoire Régional de Musique d'Aubervilliers, il entre à 14 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient ses prix de violoncelle et de musique de chambre.
Il poursuit néanmoins ses études secondaires par correspondance jusqu'au bac.




Philippe se perfectionne ensuite dans plusieurs stages internationaux avec d'éminents professeurs comme Arto Noras, Maud et Paul Tortelier etc..
Après de nombreux remplacements dans les orchestres parisiens et provinciaux, il réussit en 1979 la place de second soliste à l'Orchestre Régional de Cannes que dirige Philippe Bender. En décembre 1990, il est nommé sur concours violoncelle solo de cet orchestre.
Passionné par l'enseignement, il est également professeur de violoncelle du Conservatoire de Musique de Cannes.
Avec plusieurs solistes de l'Orchestre Régional de Cannes, il a créé une formation "Les Soliste de Cannes" pour aborder le répertoire de la musique de chambre. Cet ensemble se produit régulièrement dans de nombreux festivals en France et à l'étranger.
Leurs enregistrements des quatuors avec flûtes de Mozart et les "Miniaturas" de Jean-Michel Bossini ont reçu les louanges de la presse spécialisée.





26/06/2011

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres