Ambroise Aubrun

Ambroise Aubrun


Né  à Nice en 1988, Ambroise débute ses études de piano et de violon au CNRR de Nice à l'âge de 6 ans. A 12 ans il décide de se consacrer au violon et devient l'élève de Jean-Claude Abraham. Cette année là il remporte le 1er prix au concours national Vatelot. L'année suivante en 2002 il obtient un 1er prix à l'unanimité au concours régional de Mouans-Sartoux.


En octobre 2002 il est admis en cycle de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Roland Daugareil, ainsi que celle de Serge Pataud au CNSM de Paris l'année suivante. Il y obtiendra son Diplôme de Formation Supérieur en 2008.
Dès 2003 il donne son premier récital au "Majestic" à Cannes où depuis  régulièrement, il est l'invité de "l'heure musicale" organisé par le Cercle Musical de Cannes
.


 

Ambroise suivra ensuite un cycle de perfectionnement au CRR de Paris dans la classe de Suzanne Gesner. En mai 2009, il obtient le 3ème prix au Concours International "Flame" de Paris.
En Février 2009 il est admis 1er nommé à l'Université de Los Angeles (UCLA) dans la classe de Guillaume Sutre, et vient d'obtenir son "Master" en juin 2011.


Décembre 2010,il est invité à se produire en tant que soliste
avec l'Orchestre Symphonique de l'UCLA dans le Concerto de Bruch
au Schoenberg Hall de Los Angeles


16/08/2011

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres