Véronique Charpentron

Véronique Charpentron

Commence ses études musicales au C N R de Nancy où elle obtient en 1992 une médaille d'or de flûte, à l'unanimité, dans la classe de Jacques Libouban. Elle poursuit son apprentissage au sein de ce même conservatoire dans le classe de Sylvie Tournon avant d'entrer au C N S M de Lyon En 1994. Elle y obtient son Diplôme National d'Etudes Supérieures de Musique en 1998, et son certificat d'aptitude en 2000.


Durant 4 ans elle étudie avec Philippe Bernold, et participe à diverses classes de maîtres (Aurèle Nicolet, Alain Marion, Michel Debost...).
Son expérience est considérablement enrichie grâce aux opportunités qui lui sont offertes par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l'Opéra de Lyon, l'Orchestre National d'Ile de France, l'Orchestre Philharmonique de Montpellier, de jouer sous la direction de chefs prestigieux tels que Kent Nagano, Emmanuel Krivine, Rolf Reuter...



Elle travaille avec les orchestres de la région PACA et de Monte-Carlo, se produit régulièrement dans diverses formations de chambre, notamment en sonate flûte et piano avec Julie Guigue et l'ensemble "Misicatreize" depuis 2006. En parallèle elle se consacre également à l'enseignement au Conservatoire d'Antibes.

 6 mai 2012


Mai 2012


06/04/2012

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres