Brigitte Blondeau

Brigitte Blondeau

 

 C'est à Besançon que Brigitte Blondeau fait ses études musicales et obtient un 1er prix de violoncelle dans la classe  de G. Robert, ainsi qu'un 1er prix interrégional à l'unanimité.

Elle entre ensuite un concours au C N S M de Lyon dans la classe de R. Flachot puis de Y. Chiffoleau où elle obtient un 1er prix.

Tout en étant étudiante, elle se passionne déjà pour l'enseignement en donnant des cours à Beaune et à Besançon.

Elle fait également partie de nombreuses formations de musique de chambre allant de la sonate au sextuor et septuor et se forme auprès de maîtres tel que Pierre Penassou.

Obtenant avec succès ses 2 diplômes de pédagogie : le D.E et le C.A, le C N R de LYON lui propose une place qu'elle accepte, et enseigne ainsi aux côtés de P. Gabard pendant une dizaine d'années.

Sa vie lyonnaise fut extrêmement riche par le nombre de concerts donnés tant en soliste qu'en musique de chambre.

En 2006 elle va au Japon jouer sous la direction de M.  Rostropovitch en ensemble de violoncelles et suit les masters-class de Y. Starker, L.Claret ou encore B. Greehouse.

Brigitte  Bondeau enseigne maintenant au C N R R de Nice. Après avoir créé l'ensemble CelloNice avec des élèves en 3ème cycle au C N R R de Nice.

Forte de la conviction que de jouer ensemble dans le respect de chacun est une richesse nécessaire et inépuisable, Brigitte Blondeau crée en 2011 un octuor de tout jeunes élèves de 1er cycle du conservatoire dont les âges varient entre 7 et 10 ans "OCTOPOUCE".

 

 



19/01/2013

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres