Aurore Montaulieu

 

 

Aurore Montaulieu

est née en 1990 à Cannes elle débute l’étude du violoncelle au Conservatoire de Cannes dans la classe de Florence Laugénie puis obtient son prix à l’âge de 15 ans dans la classe de Philippe Cauchefer. Après deux ans passés au CNR de Paris, elle obtient son DEM à l’Académie de Musique de Monaco dans la classe de Frédéric Audibert.

En septembre 2009 elle est admise au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne dans la classe de Xavier Gagnepain et a obtenu en juin 2012 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien dans la classe d’Hélène Dautry.

 

Elle poursuit actuellement ses études en Cycle Concertiste et au Département de Formation à l’Orchestre du CRR de Paris.

 

 

 Lors de nombreuses master classes, elle a reçu les conseils de maîtres tels que T. Amadi, H. Demarquette, A. Gastinel, F. Helmerson, G. Hoffman, J. Pernoo, R. Pidoux, M. Strauss, P. Wispelway, SW Yang et a travaillé avec David Geringas dans le cadre des BSI Monaco Music Masters 2010.

 Très tôt, elle intègre l’Académie de l’orchestre PACA sous la direction de Philippe Bender puis, en tant que violoncelle solo, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée qui accompagne les plus grands solistes (O. Charlier, L. Korcia, T. Amadi, MJ Jude, JF Heisser, B. Rigutto, R. Muraro) au Festival de Nice, au Festival de la Roque d’Anthéron, au Festival de Musique Sacré de Marseille et au Festival d’Aix-en-Provence (sous la direction de Kristjan Järvi). Elle a ainsi pu aborder tous les styles de répertoire de Bach à Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, R. Strauss, Ravel ou encore Stravinski et Messiaen.

Elle a participé en 2012 à l’Académie de l’Orchestre de Paris (direction C. Eschenbach,  P. Jarvi et K. Jarvi).

 Aurore Montaulieu apprécie aussi beaucoup la musique de chambre, qu’elle pratique en sonate, trio ou quatuor, jouant pour les 150 ans de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, à l’Hôtel Majestic de Cannes, Musique au Cœur de l’Estérel, en Ardèche, au festival des Vacances de Monsieur Haydn ou encore à Abano, Casalmaggiore (Italie) et Genève (Suisse).

 Elle s’est produite en soliste avec l’Orchestre Symphonique Azuréen, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre du CRR de Paris au Théâtre du Châtelet et au Casalmaggiore International Festival sous la direction d’Ondrej Vrabec.

 Aurore Montaulieu joue sur un violoncelle de Roberto Masini fabriqué pour elle en 2010.


 



26/11/2011

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres