Olga Monakh

Olga Monakh, pianiste 

 

Née en 1982 en Ukraine, Olga Monakh accomplit de brillantes études musicales dans sa ville natale de Kharkov. 

Dès l'âge de 10 ans elle donne son premier récital et remporte plusieurs concours nationaux. 

En 2001 elle rejoint la classe de K. Hellwig à l'Université des Arts de Berlin, où elle obtient son Diplôme de Soliste avec les plus hautes distinctions. 

Olga  Monakh a attiré l'attention du monde musical ces dernières années en devenant lauréate de plusieurs Concours Internationaux, notamment des Concours Vlado Perlemuter en France, où elle obtient aussi le Prix du Public à l'unanimité, Vianna da Motta et Porto au Portugal, Arthur Schnabel en Allemagne… 

 

 

Ces succès l'on  amenée à se produire en soliste avec des orchestres tels que le Gulbenkian de Lisbonne, le Sinfonia Varsovia, les Orchestres Philharmoniques de Kharkov et Wernigerode. 

Récemment elle a fait ses débuts au Konzerthaus de Berlin, à la Philharmonie de Berlin ainsi qu'au Musikverein de Vienne. 

Son répertoire est remarquablement étendu dans les domaines du récital et de la musique de chambre. Attirée par ma musique contemporaine, elle assure en compagnie du baryton Peter Schoene la création moniale d'un cycle de Lieder de Wolfgang Rihm, composée pour ce Duo. Un enregistrement live de ce concert est paru en CD. Actuellement ils préparent l'enregistreement intégral des Lieder de Schubert.
Olga est en outre lauréate de plusieurs Fondations, notamment de la Fondation Yehudi Menuhin Live Music Now. 

Depuis 2004 elle forme un Duo avec le pianiste Nicolas Bringuier. 



02/04/2013

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres