Camille HEFNAOUÏ

cam alto 1.jpg

Camille HEFNAOUÏ commence la musique à l’âge de cinq ans à l’Ecole Départementale de Musique des Alpes Maritimes. Elle étudie par la suite dans les conservatoires de Grasse, Antibes, puis Nice, où elle obtient ses Diplômes d’Etudes Musicales de violon en 2005 et de formation musicale en 2006. Elle poursuit ses études dans les conservatoires régionaux de Boulogne Billancourt et de Paris au sein desquels elle obtient ses DEM de violon, musique de chambre et musicien d’orchestre, puis se perfectionne auprès de grands violonistes tels que Olivier Charlier, Annick Roussin et Patrice Fontanarosa.

Elle aura l’occasion  au cours de son cursus de rejoindre plusieurs orchestres parisiens, dont l’Orchestre de la Cité Internationale Universitaire et l’Orchestre Prométhée, avec lequel elle part en tournée en Inde et à L’Ile de La Réunion.

Passionnée de musique de chambre, elle joue régulièrement dans plusieurs formations, trios, quatuors et a été invitée à jouer au Festival de Menton en 2006.

Camille obtient son DEM d’alto au CRR de Nice en 2010 et se passionne pour cet instrument qui prend au fil des ans une place grandissante dans sa vie de musicienne jusqu’à devenir en 2012 son instrument principal.

Elle joue au sein de l’Orchestre de chambre de Saint Raphaël en tant qu’alto solo et est invitée à jouer régulièrement au sein de l’Orchestre régional de Cannes, de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon ainsi que de l’Orchestre Philarmonique de Nice.

Camille pratique le chant lyrique depuis 2009 pour enrichir son expérience musicale.



07/06/2015

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres