Clément Lefebvre



Clément est né en 1990, et commence le piano à l'âge de 4 ans.
Après avoir rencontré Billy Eidi, professeur au Conservatoire de Paris et au CNSM de Lyon, avec qui il a travaillé pendant 5 années consécutives à l'Académie Internationale d'été de Nancy, il intègre le Conservatoire de Lille en cycle supérieur en 2003 dans la  classe de Marc Lys, il y obtient son pris de piano avec les félicitations du jury en 2005.
En 2006 il obtient le prix de musique de chambre dans la classe de Jean-Louis Olle et de perfectionnement en piano dans la classe de jean-Michel Dayez, après quoi il rejoint la classe d'Hortense Cartier-Bresson au Conservatoire de Boulogne-Billancourt où il est récompensé par un 1er prix à l'unanimité.
Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux dont le Concours Yamaha en janvier 2006 qui met en concurrence les meilleurs élèves des Conservatoires régionaux de France.
Il est actuellement au CNSM de Paris, en piano dans la classe  de Roger Muraro, et en musique de chambre dans la classe de Pierre-Laurent Aimard.

Il se produit en tant que soliste avec orchestre (notamment dans le concerto n°2 de Mendelssohn, sous la baguette d'Eric Deltour) mais également en musique de chambre, en récital puis dans le cadre de divers festivals, notamment celui de Saint-Riquier, à plusieurs reprises celui de Musique en Artois, plus récemment celui de Musique en jardin où il a formé un trio avec Sabrina Moulaï, clarinettiste soliste à l'Orchestre de la Garde Républicaine, et Johanna Ollé, violoncelliste à l'Orchestre National de Lille, également en duo avec le violoniste Romain Gerbi, lors d'un concert du Cercle Musical au Majestic-Barrière à Cannes.
Il a joué en direct sur France Musique dans l'émission "La cour des grands".



    Voir article "La Voix du Nord"
Une collaboration avec le Rotary Club l'a amené à donner un concert à la maison d'arrêt de Béthune.

Il participe également à des manifestations ayant pour but de sensibiliser de jeunes écoliers de quartiers défavorisés, à la musique, dans lesquelles il joue un programme conciliant musique dite "savante" et musique populaire, tout en expliquant l'histoire et le fonctionnement du piano.

Parallèlement au piano, Clément a obtenu en mars 2008, son prix de percussion au conservatoire de Lille, dans la classe de Béatrice Faucomprez.
Février 2012


08/01/2012

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres