Jocelyn Aubrun

Jocelyn Aubrun


Né en 1983, il commence ses études musicales au CNR de Nice où en 2000 il obtient  4 premiers prix : piano, flûte, formation musicale et musique de chambre.
En 2004, il  obtient le 1er prix de flûte avec mention très bien à l'unanimité assorti des félicitations du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, et est admis dans le cycle de perfectionnement où il y retrouve son professeur Philippe Bernold. il a travaillé avec Aurèle Nicolet, Emmanuelle Reville, Sibel Pensel.
Il s'est produit dans de nombreux festivals : Folle journée à Tokyo, Festival "Antibes Génération Virtuoses", Oberstorf, Cercle Musicale de Cannes, Boucard...
Il est lauréat de concours internationaux de Cracovie (3e prix et prix du jeune espoir) 2002, de Paris (3e prix Rampal) 2008, et de la Fondation Banque Populaire (Natexis).
Depuis 2006, il occupe le poste de flûte solo à l'Orchestre National de Lyon dirigé par Jun Märkl.
Au sein de cette formation, on peut l'entendre sous la direction de Jun Märkl dans Daphnis et Chloé de Ravel et le Prélude à «L'Après-midi d'un faune» de Debussy (Naxos).
En tant que soliste, il s'est produit notamment avec l'Orchestre national d'Île-de-France (Reinecke), l'Orchestre de Cracovie (Penderecki) et l'Orchestre de Cannes (Mozart).
Il a enregistré un disque de musique française en duo avec la pianiste Aline Piboule, paru en septembre 2010 chez Lyrinx.




15/10/2011

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres