Thomas Lefort, violoniste

 Retour

b_thomas Lefort.jpg

Thomas Lefort est né à Marseille en 1994, il commence le violon à l’âge de quatre ans au Conservatoire « Pierre Barbizet » de Marignane. Il entre par la suite dans la classe de Suzanne Gessner au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Roland Daugareil ainsi qu’auprès de Salvatore Accardo à Crémone ( l'Académie Walter Stauffer ).

Actuellement il prépare un Master de violon au CNSM de Paris.

Il est Lauréat de nombreux concours...

En 2012 il est invité par Ivry Gitlis pour se produire à la Salle Gaveau lors du concert en son hommage et la même année dans le cadre du festival de Martha Argerich à Lugano. Il a joué accompagné de plusieurs orchestres tel l’Orchestre Lyrique d’Avignon, l’Orchestre Symphonique de Padoue, l’Orchestre de Chambre de la Côte d’Azur, l’Orchestre Symphonique du Conservatoire Régional de Paris au Théâtre du Châtelet et l’Orchestre Pasdeloup. Il se produit aussi en récital comme dans le cadre du Festival « Le Salon Romantique » au Palazetto Bru Zane à Venise et au Festival International « Les Sommets du Classique » présidé par Michel Legrand à Crans Montana en Suisse.

Lauréat du F.M.A.J.I, de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques, de la Fondation de France, il remporte le premier prix au Concours des Jeunes Talents d’Île-de-France, le deuxième prix au Concours International « Rodolpho Lipizer » ainsi qu’au Concours International Ginette Neveu à Avignon. Récemment, il obtient le premier prix au Concours Européen Jeunes Talents Baume & Mercier « Un violon sur le Sable ».

En 2008, il est l’invité de l’émission « Toute la musique qu’ils aiment » présenté par Alain Duault sur France 3 et récemment invité par Gäelle Le Gallic sur France Musique.

Cet été en juillet il s'est produit au Festival "Un Violon sur le Sable" à Royan.

 

 Eglise de la Madeleine le 13 avril 2007  
     
 
     
 

      Thomas 22 juillet 2014.JPG

Le 25 juillet 2015 il s'est produit au Festival "Un Violon sur le Sable" à Royan devant 50 000 personnes.
pres_img_01.jpg

Pour écoutez la sonate de G. Tartini "les trilles du Diable" enregistrée lors de son concert aux Adret le 18 avril 2010, cliquez sur la flèche ci-dessous.

 



22/08/2015

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres